Alexandre JURADO 

Chef d’entreprise à la retraite
Je suis convaincu que le respect de la nature, la solidarité, le partage et la sobriété sont des valeurs d’avenir. Dès ma retraite, je me suis engagé dans le Foyer Rural d’Auzeville que j’ai présidé pendant six ans. J’ai toujours travaillé en équipe. Je suis à l’aise quand les responsabilités sont partagées et que chacun y trouve sa place. Mon expérience de cadre dans le secteur associatif et de chef d’entreprise m’a permis de me confronter à la gestion et à l’exécution de budgets dans divers établissements. Titulaire d’un master en développement touristique, j’ai eu le plaisir de travailler à l’élaboration d’un schéma de développement du Canal du Midi, volet tourisme. J’ai milité dans la mouvance écologiste près de 35 ans. Adjoint au maire de Ramonville-Saint-Agne de 2001 à 2008, en charge des écoles, je connais le fonctionnement d’une mairie. Libre de tout engagement désormais, je suis prêt à m’investir dans la gestion de la commune. A temps plein.

Bernard BOUDIERES

Retraité de La Poste, marié et père de 3 enfants

Récemment retraité, auzevillois depuis 30 ans, disponible et séduit par un projet ambitieux d’avenir pour Auzeville, je m’engage à  donner de mon temps et de mon énergie à la collectivité pour relever les défis à venir tant écologiques que « vivre ensemble ». 


Marie-Armelle de BOUTEILLER

Gestionnaire dans des structures publiques à l'international et dans l'événementiel. Coach individuel.
Je m'engage pour apporter mon enthousiasme et mes compétences à tous les habitants d'Auzeville où j'ai passé ma jeunesse, et où j'ai décidé de revenir m'installer, bien consciente qu'il y fait bon vivre ! Cultiver le vivre ensemble et s'attacher à agir sur le terrain local pour la transition écologique sont mes principaux objectifs.

Taoufik CHARFI

Artisan expérimenté dans le milieu du bâtiment et l'énergie renouvelable
Je souhaite m'investir et apporter mon savoir-faire à la commune pour les travaux et assurer une transition écologique. 


Marie-Charlotte DESHAYES DUCOS 

Étudiante à l’ESMA (École Supérieure des Métiers Artistiques) à Auzeville, en 4ème année.

La jeunesse à Auzeville ? Je la connais bien et j’en fais partie. Après mes années lycée à la Cité des Sciences Vertes d’Auzeville et un BTS Tourisme, ma dernière année à l’ESMA est consacrée à l’animation 3D.

Je me retrouve tout à fait dans les projets de la liste. Sensible à la nature et à sa biodiversité, je souhaite que les espaces verts soient préservés et plus nombreux. Le lien social est aussi important, il peut s’affirmer avec, pourquoi pas, un marché le dimanche, un café ou pub pour qu’Auzevillois et étudiants se rencontrent.


Jean-Luc DIEUDONNE 

Cadre dans la FPT

Exerçant dans la prévention jeunesse, je suis très investi dans ce qui relève des problématiques éducatives et familiales, domaine en lien avec la politique de la ville.

Habitant d’Auzeville depuis 10 ans, la préservation et la mise en valeur de notre patrimoine environnemental et paysager sont pour moi essentiels. Pour limiter la pression immobilière et bien mesurer les impacts à long terme, il me paraît nécessaire de mieux associer les Auzevillois aux étapes conduisant à un urbanisme maîtrisé et cohérent.

Christine DUCOS

Chargée de ressources humaines

Auzevilloise depuis plus de 10 ans, j'ai observé la croissance et l’évolution de la commune à laquelle je suis très attachée. Et c’est naturellement que j’ai adhéré à la liste Auzeville en Transition au regard des projets présentés et des échanges qui ont suivi. Les priorités sont pour moi la préservation de l’environnement et la qualité de vie, une densification maîtrisée et le développement  économique local à construire.


Viviane DURAND 

Commerçante spécialiste de la mode enfantine, et gérante de société de deux franchises (centre commercial de Labège et de Portet sur Garonne).

J'ai décidé d'adhérer à la liste Auzeville en transition pour apporter des aides, créer du lien, essayer d'améliorer la vie des gens par l'évènementiel et la vie Associative.

Je souhaite aussi que la gestion des finances soit saine et transparente. Je suis très préoccupée par le sort de notre planète...

Sandrine GAILLARD

Attachée de Direction – Conseillère municipale sortante

Auzevilloise depuis 20 ans, mère de 4 enfants, longtemps investie dans les associations de la commune en tant que parent d’élève, bénévole au CLAS (aide aux devoirs), à la médiathèque puis conseillère municipale.

Ecoute, concertation, transparence, communication, les relations humaines basées sur la confiance et le respect mutuel sont pour moi des valeurs essentielles qu’il est bon de mettre en œuvre pour mener à bien les projets de la commune. 

Ma motivation est mon engagement pour le bien vivre ensemble en défendant l’intérêt de tous les auzevillois.

 


Jean-Luc GAILLARD 

Ingénieur EDF à la retraite – Chef de Service du Système d’Information RTE 

Investi dans le milieu associatif dont 6 ans au bureau du Foyer Rural d’Auzeville.

Sur le plan économie sociale et solidaire et afin de favoriser le « vivre ensemble et créer du lien » je souhaite m’investir dans la mise en place d’une structure de prêt de bricolage, aide au dépannage et recyclage de matériaux.


Nicolas  GILLODES

Chargé de mission espèces protégées 

Engagé dans la préservation des espèces menacées depuis une dizaine d’années, et précédemment dans la gestion du canal du midi à Voies Navigables de France.
Face au changement climatique et aux nombreux enjeux  environnementaux, la mise en œuvre d'actions concrètes en faveur de la transition écologique, avec une équipe motivée, me paraît aujourd'hui nécessaire au niveau local et pour les générations à venir.

Frédéric  GREGOIRE

Ingénieur chez Orange

Je suis installé  avec ma femme et mes deux filles sur la commune d’Auzeville depuis 2012. Je peux apprécier son cadre de vie et son tissu associatif très développé où nous avons tous trouvé notre place. Je souhaite par ma participation aux élections municipales pouvoir faire vivre la démocratie. Je mettrai mon expertise sur la partie réseaux télécoms au profit de la commune pour insuffler plus de numérique aux services de la communauté, de la transition écologique et du mieux vivre ensemble.


Dominique HEREMBERT 

Contrôleur Qualité Restauration à la retraite


Jean-Luc JARLAUD 

Spécialiste en environnements contrôlés au CNES
Auzevillois depuis 1988
Régulièrement impliqué dans le milieu associatif sportif, je me sens prêt à rempiler pour la cause écologique.


Chantal LAMBOEUF 

Je réside à Auzeville-Tolosane depuis 1977. J'y ai trouvé un contexte relationnel amical très attachant auquel j'ai eu grand plaisir à participer. Sans profession autre que mère, j'ai élevé nos deux garçons. 
Le suivi scolaire, péri-scolaire des enfants puis des ados m'a bien sûr donné l'occasion de m'impliquer dans la vie de la commune. J'ai longtemps participé à des sections d'activité du foyer rural. En 2001, j'en ai intégré le conseil d'administration, j'y siège encore. J'en ai été trésorière pendant 8 ans jusqu'en 2008.

Camille LOUBET 

Ingénieur informatique
Récemment installé sur Auzeville-Tolosane, je souhaite m'investir dans ce collectif afin de collaborer activement à la transition écologique de ma ville.


Eric MAUREL 

Fonction publique territoriale - Agent de maîtrise - Patrimoine Bâti

Résidant depuis 1980 à Auzeville, je veux essayer de mettre mes compétences au service des Auzevillois.

Alzira POLITI BERTONCINI 

Ingénieur d’étude et professeur
J’aimerais contribuer pour une meilleure valorisation de la nature en ville et ainsi permettre aux citoyens de mieux s’approprier des espaces verts, qui ce soit dans le domaine public ou privé (pieds d’arbre, places, écoles, parcs, citystade, balcons, fenêtres, pieds de façades de maisons ou résidences).  

Je m’impliquerai volontairement dans des projets comme les jardins partagés, un poulailler collectif, la plantation d’une haie ou micro-forêt, la création d’ateliers (compostage, paillage, permaculture, échange des graines et des outils, gestion de déchets, hôtel à insectes, nichoir à oiseaux…), ainsi que la mise en place de menus plus équilibrés et composés de produits bio et locaux dans les cantines.


Fabien ROUQUETTE

Technicien en reprographie
Investi, en tant que bénévole, dans le milieu associatif de la commune (Responsable de la section Badminton du Foyer Rural pendant 8 années), je n’ai pas hésité lorsque l’opportunité d’agir pour ma commune s’est présentée avec une équipe motivée et impliquée.
Je souhaite par ma contribution au sein du conseil municipal mener à bien les différents projets en cours et à venir. 


Monique SALEMME

Auxiliaire de puériculture 

En tant que professionnelle de la petite enfance exerçant à Auzeville, je suis à l’écoute des projets et innovations dans ce secteur et ne manque pas d’idées. L’implantation d’un jardin d’enfants me paraît par exemple utile d’autant que l’espace ne manque pas.

Autre suggestion : la création de petits commerces de proximité comme par exemple une boulangerie, un petit café ou encore une épicerie bio. Outre l’avantage de limiter l’usage de la voiture, ce serait aussi contribuer  à l’économie locale et œuvrer pour le lien social.

Noémie SANGELY

Professeur des écoles et des lycées
Je vis à Auzeville depuis 7 ans, actuellement en disponibilité de l’éducation nationale. Je m’implique dans les lieux que j’aime fréquenter comme l’école de mes enfants, la médiathèque d’Auzeville, ou le centre de ressources sur la non-violence de Midi- Pyrénées.
Je rêve d’une ville où la végétation foisonne, ainsi que les occasions de se rencontrer et de s’entraider.
J’imagine par exemple des carrés d’aromatiques en libre service, des potagers solidaires, du compostage de proximité à l’échelle de la commune, une ressourcerie ou un café culturel associatif.

Christine SEGUELA 

Assistante technique en bureau d’études HQE, mariée et mère de 2 enfants.
Je connais Auzeville-Tolosane depuis mon enfance et j’y suis très attachée. Sensible à tout ce qui touche l’environnement, je suis convaincue qu’au niveau local, dans le partage de décisions mais aussi de savoirs, d’outils et de compétences, on peut créer des liens plus forts entre les citoyens, avec le soutien de l’équipe municipale et en toute transparence, dans le choix et la démocratie. L’opportunité s’est présentée pour que je propose mon aide. Développons aussi la convivialité par davantage d’événements culturels et créatifs !

Claudy SICHI

Mariée, trois enfants et cinq petits-enfants, j'habite à Auzeville depuis 43 ans. 
Retraitée de l'éducation nationale (Universités de Paris I et Toulouse III), je suis élue depuis 19 ans en charge de l'animation et de la culture. J'ai effectué mes deux derniers mandats en qualité d'adjointe et première adjointe au maire.
J'apprécie l'esprit d'équipe et de partage et me ressource à travers les voyages, la lecture, le cinéma et l'art contemporain.


Annie SINAUD 

20 c'est l'âge que j'avais en arrivant en Métropole et voilà 21 ans que j'y suis.

Après mes études, j'ai choisi de devenir animatrice périscolaire en milieu spécialisé.

Parallèlement, l'envie d'agir dans la vie associative m'a gagné.

Je m'occupe de l'évènementiel et je mets en avant la place des jeunes citoyens en devenir.

Je pense qu'il faut adapter en permanence nos actions en tenant compte de l'environnement, des techniques et du progrès scientifique.


Pierre TRIBOULET 

Ingénieur de recherche INRAE
Je travaille sur Auzeville depuis 1992 à l'INRA (nouvellement INRAE) et j'y habite depuis 1998. Je suis adepte du Vélo Pour Tous (Foyer Rural) et impliqué dans plusieurs associations d'aide au développement en Afrique.
Auzeville doit faire face à de nombreux enjeux dans le contexte de croissance de l'agglomération toulousaine. Apporter ma contribution à un collectif motivé pour accompagner les transitions en cours correspond à mes goûts, à mes motivations et à mes compétences.

Christelle TURROQUE 

Professeur des écoles 

Native d'Auzeville où j'ai grandi, j'ai voulu m'y investir à mon retour en m'inscrivant dans la commission animation et culture qui existait. Devenir conseillère municipale il y a 6 ans a été une suite logique.

Je souhaite donc continuer à m'impliquer dans cette commune qui me tient à coeur.

Olivier ZIMMERMAN